top of page
  • Les paiements à la billetterie et au bar se font sur place en liquide ou par TWINT.  

  • N'hésitez pas vous renseigner à propos des spectacles d'avant et d'après.   ;)

Thé pages et roulades
Thé pages et roulades

jeu. 11 avr.

|

Dans le théâtre

Thé pages et roulades

Atelier d’expérimentation multidisciplinaire Raphaël Perrenoud est amateur de thé, acrobate et auteur. Il s’intéresse aux connexions parfois obliques entre ces divers modes d’expression et propose de partager ses expériences au travers d’un projet original.

Heure et lieu

11 avr. 2024, 13:00 – 16:00

Dans le théâtre

À propos de l'événement

Thé, écriture et mouvement

Atelier d’expérimentation multidisciplinaire

Quand l’univers du thé rencontre l’écriture poétique et le mouvement dansé. Source d’inspiration, point de départ contemplatif d’où modeler sa propre créativité... Cet atelier propose une méthode de recherche et d’écriture, qu’elle soit poétique ou chorégraphique, basée sur la préparation et la dégustation du thé chinois. Plus encore que de découvrir cette fascinante boisson aux mille facettes, il s’agit d’ouvrir un espace d’expérimentation au carrefour de différentes pratiques. De créer des liens : parfois évidents, souvent obliques, toujours enrichissants.

Cet atelier s’adresse aux personnes :

Intéressées par le thé de qualité

Ayant une pratique artistique autour de l’écriture

Artistes de scène (danse, cirque...)

À celles et ceux qui n’entrent dans aucune de ces catégories, mais désirant prendre le temps d’expérimenter autour de ces pratiques.

Qu’apporter ?

Vêtements confortables pour bouger, un carnet et de quoi écrire

Raphaël Perrenoud (Genève) est acrobate de cirque, voyage beaucoup et écrit tous les jours. Son intérêt pour le thé l'a conduit, depuis 2008, dans plusieurs lieux emblématiques, comme Pu Er (Yunnan, Chine) ou Darjeeling (Inde), à la recherche de nouvelles feuilles et de saveurs insoupçonnées. Il a notamment écrit un livre de prose poétique sur le thé, en collaboration avec Man Nien Lam. Depuis plusieurs années, il expérimente les liens entre la plume et l'écriture corporelle, méthodes qui ont influencé la création d’œuvres de cirque et de danse telles que «Partir vers l’Est» (Slovénie) et « A la Mesa » (Compagnie Ilai, Mexique). Ses thés préférés sont les Pu Er Sheng, le Li Shan (wulong taïwanais) et le Du Yun Mao Jian (vert chinois).

Partager cet événement

bottom of page