Le Festival en 2024
Bilan et objectifs
Sifi et la dispute - Collectif Humagine / Crédit : Aline Zandona
Ce qu'il c'est passé
Le but de l'organisation du festival est de soutenir les arts vivants de toutes sorte ! En 2024 l'objectif fût atteint avec l'accueil d'autant d'artistes et de compagnies "en émergences ou pros" que nos moyen technique nous le permettais.
Ainsi le festival fût composé de :
- 50 représentations
- 30 compagnies
- 3 Cabaret regroupant de courts actes
- 3 propositions artistique d'autres catégories
- 1 workshop
Objectifs : Une reconnaissance pour les artistes le festival et les bénévoles.
En 2024 le mouvements collectif se créer grâce à l'envie et la motivation de chacun. Le festival n'étais pas connu jusqu'à son apparition, mais le public ainsi que les bénévoles étaient présents au rendez-vous.
Du côté de l'organisation nous espérons que cela puisse nous apporté une pérennité en 2025, et nous souhaitons acquérir une plus ample reconnaissance dans les réseaux professionnel du spectacle.
Le festival est un petit festival OFF, Il est fait d'un appel à candidature pour les artistes et peut être utile à la visibilités des créations dans les réseaux professionnel. Pour 2025 nous souhaitons soutenir au mieux les artistes comme les programmateurs a créer de l'échange.
Les réflexions sont en cours.
Et comme pour la première édition, le Festival veut apporté un carde de jeu confortable et une mutualisation des publics des différents arts vivants.